Petite Princesse

Manu
Inscription : dim. févr. 19, 2017 13:27

Petite Princesse

Message par Manu » lun. févr. 20, 2017 14:04

En fin de semaine dernière le temps virait un peu à la grisaille avec un ciel presque uniformément gris.
Notre petite fille à la maison souhaitant faire une petite balade, l'occasion était toute trouvée pour faire mes premiers schooting en RAW. Pas évident un enfant qui gambade dans tous les sens. Parmi les quelques prises une a retenue mon attention.
Qu'en pensez-vous ? cadrage, traitement...
EXIF: ISO 100 priorité ouverture 1/500s à f/3,2
Pièces jointes
P1080349.jpg
P1080349.jpg (288.32 Kio) Consulté 1233 fois

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

Petite Princesse

Message par Jeep63 » lun. févr. 20, 2017 15:46

Alors deux chose pour moi: je préfère laisser de plus aguerri en portrait te conseiller, (même si pour moi le cadrage est Ko).

Poster des photos de proches c'est pas forcément une bonne idée car c'est compliqué de faire la part des choses entre la technique et l'affectif.

Ceci étant la puce est mimi. ;)

Avatar de l’utilisateur
passant75
Inscription : mer. juil. 01, 2015 23:21

Petite Princesse

Message par passant75 » lun. févr. 20, 2017 17:43

Mimi princesse sauve la photo avec sa bouille mais comme jeep63 pas fan de la compo
Suis pas expert juste qqes remarques , tu l'a découpée en deux dans le sens de la longueur et tu as coincé son joli mimi de quasi profil dans le quart supérieur droit . En revanche on a les details de l'anorak et une large vue floutée de l'arrière plan.

Elle mérite cette mimi un portrait complet de face ou de trois quart sur un fond floutée

Placement par rapport à la lumière , ombre sans doute perfectibles, mais je laisse les pros commenter

Tu lui dois une nouvelle séance :)

PPloo
Inscription : lun. févr. 20, 2017 18:11

Petite Princesse

Message par PPloo » lun. févr. 20, 2017 19:36

je rejoins passant75 dans ses propos et y ajouterai un décor plus agréable et plus chaud, et la mimi mérité une mise en valeur plus profonde... en attendant c est une très belle réussite. persiste

Avatar de l’utilisateur
JeanLouis78
Inscription : mar. janv. 03, 2017 20:35
Site internet : https://jllemasson.myportfolio.com/

Petite Princesse

Message par JeanLouis78 » lun. févr. 20, 2017 20:32

Pour un portrait, le fond est trop présent surtout à cause des bâtiments devant le regard.
Les bons portraits d'enfant doivent beaucoup au hasard et à la chance, donc ne pas hésiter à remettre l'ouvrage sur le métier.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Petite Princesse

Message par ouiouiphoto » lun. févr. 20, 2017 22:07

Jeep63 a écrit : Poster des photos de proches c'est pas forcément une bonne idée car c'est compliqué de faire la part des choses entre la technique et l'affectif.
+1 avec Jeep63. Lorsque l'on fait des photos de ses proches il faut essayer de faire abstraction du coté affectif et se demander si la photo met en valeur le sujet. Imagines que ce soit un autre gamin. Pense tu que ta photo mette en valeur le sujet ? La lumière est assez plate, le fond est moyen, le personnage est coupé de partout

Maintenant il y a du positif quand même. Tu t'es mis a la hauteur du sujet donc ça prouve que tu as cherché a faire qq chose et c'est bien ;)

Manu
Inscription : dim. févr. 19, 2017 13:27

Petite Princesse

Message par Manu » mar. févr. 21, 2017 08:08

Merci pour vos réponses :thumb:
A+

Aurore
Inscription : sam. nov. 05, 2016 18:36

Petite Princesse

Message par Aurore » ven. févr. 24, 2017 09:47

Tout a ete dit mais il serait intéressant de savoir pourquoi tu l'as placée dans le coin.
D'autant plus que la partie gauche et le fond ne présente pour moi rien et en plus une lumière assez froide.
Si encore dans le fond on voyait Disneyland, la photo serait plus lisible : l'air de dire, on y va.

Mais pas facile tout ça.

J'attends la prochaine ;)