Esperanza

Avatar de l’utilisateur
Nath.ali
Inscription : jeu. juil. 02, 2015 21:51

Esperanza

Message par Nath.ali » mar. mars 28, 2017 22:26

Un détail d'un pilier d'un blockhaus tagué. Les fissures du béton m'ont interpellées.
Moi j'y vois un visage de femme. Cette femme je l'appelle Esperanza . Elle souffle sur nous un voile d'espérance.
Interprétation tout à fait personnelle mais qui me parle dans un moment très difficile à vivre.
Qu'elle continue à souffler ce voile d'espérance sur tous ceux qui traverse des épreuves !
Pièces jointes
Esperanza.jpg
Esperanza.jpg (345.01 Kio) Consulté 701 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

Esperanza

Message par Miweb » mer. mars 29, 2017 17:50

J'aime bien ce type de photo (des détails). Mais là deux choses me gênent : des zones pas nettes en haut et vers le bas (enfin, je les vois comme ça). Et puis une lumière trop dure.
Désolé d'être purement "technique". L'essentiel n'est pas là. Courage.

Avatar de l’utilisateur
Rougetois
Inscription : ven. août 07, 2015 12:09
Site internet : https://orchardeye.aminus3.com/portfolio/

Esperanza

Message par Rougetois » mer. mars 29, 2017 20:04

moi je n'y vois pas de visage, désolé, mais j'aime bien le jeu de texture et ce vert qui claque

Avatar de l’utilisateur
Nath.ali
Inscription : jeu. juil. 02, 2015 21:51

Esperanza

Message par Nath.ali » mer. mars 29, 2017 23:26

Merci pour vos commentaires.
@Miweb : Aucun souci, les corrections techniques je prends, j'ai été trop focalisée sur le "sujet", affect quand tu nous tiens ;) J'ai peut-être un peu trop poussé les curseurs, l'original est plus doux. Effectivement je n'avais pas vu cette zone de flou, surtout en haut.

@Rougetois : C'est plutôt un profil en fait. Tu pars du milieu en bas, suis la courbe du menton vers la gauche puis remontes avec l'empreinte des lèvres, le nez (un peu cassé ;) ) le creux de l'œil puis le front. Mais je ne t'en veux pas si tu ne le vois pas ;) Une chose très parlante pour quelqu'un peut ne pas l'être pour quelqu'un d'autre.
J'ai bien renforcé le vert pour rentrer dans le cadre du thème du travail de l'année de mon club : VER (vert, verre, ver, à travers etc...) Donc là c'est vert ! :D

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Esperanza

Message par ouiouiphoto » jeu. mars 30, 2017 07:59

PDC pas assez grande pour moi. Tout n'est pas net ;)