0

Pourquoi le temps est-t-il limité en vidéo sur mon appareil photo ?

SablierVous Venez de recevoir votre appareil photo. Vous devez filmer le baptême du petit dernier. Vous sortez votre trépied. Mettez l’appareil dessus. Vous cadrez pour avoir la cuve baptismale vous lancez et aller vous asseoir persuadé que c’est tout bon. Et plus tard en revenant récupérer votre appareil vous vous rendez compte que l’appareil c’est arrêté après 12 minutes de vidéo. ARGHHH !

 

Il existe différentes limites qui font que vous ne pouvez pas filmer plus d’un certain temps sur votre appareil photo. Généralement c’est marqué dans votre Manuel. On ne le dira Jamais assez RTFM ! 

La première est une limite pour éviter que le capteur chauffe trop. Si le capteur chauffe vous allez voir apparaître des points rouges (Hot Pixel) et à terme cela peut endommager votre capteur. Donc certains constructeurs ont limité le temps à cause de cela. Les nouveaux appareils ont des capteurs qui sont moins sensibles à cet échauffement

SDLa deuxième n’est pas une limite mais, un dysfonctionnement. Si vous mettez dans votre appareil photo une carte mémoire qui n’est pas assez rapide pour enregistrer de la vidéo il y a un risque d’erreur d’écriture et s’il y a une erreur l’appareil arrêtera de filmer.  Pour connaître la bonne classe de vitesse nécessaire à votre appareil photo il faut lire le manuel utilisateur. Sur une carte mémoire la classe c’est un chiffre dans un C ou un chiffre dans un U.  La carte à droite, par exemple, est une “Class 10” et une “Ultra High Speed Class 1” (Nouvelle classe pour la vidéo 4K)

 

La troisième c’est un problème informatique. Le système de fichier utilisé par certains appareils ne permet pas de faire des fichiers de plus de 4go. Donc Au bout de 4go l’appareil va s’arrêter.  Cette limite se situe entre 10 et 20 minutes suivants les appareils

La quatrième est une limitation à 30 minutes et c’est un problème légal. L’union européenne a décidé qu’une caméra  vidéo était taxée à l’importation de 5 à 12%. Et pour l’union européenne une caméra vidéo est capable de filmer plus de 30 minutes d’affilée. Voilà pourquoi vous avez cette limitation sur les appareils que vous achetez en Europe. C’est pour éviter de payer la taxe et donc d’avoir des appareils photo plus chers.

Et la dernière cause c’est vous. Vous vous êtes simplement planté en manipulant votre appareil


Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

 

 

 

 

Laisser un commentaire