0

J’ai testé un fond décoratif

FondDans les choses que je me suis achetées avec ma cagnotte leetchi il y a un fond studio décoratif. Encore merci a mes généreux donateurs à qui je réserve de temps en temps des exclusivités 😉 Lorsque je cherchais mes fonds de studio en papier je suis tombé là-dessus et je me suis dit que j’allais tester. Mais lequel choisir.

 

Il y a un nombre impressionnant de modèles, mais il y a aussi de grosses différences de prix et de grosse différence de qualité principalement à cause de la qualité d’impression et de la qualité du tissu qui fait ou pas des plis. J’ai recherché une peu, me suis documenté, regardé des vidéos et j’ai décidé de tester un fond imitation bois de la marque Kate. J’ai pris une taille de 2,2m X 1,5 M pour pouvoir simplement le fixer à mon fond pliable avec des pinces. Il y a de quoi le fixer directement sur une barre si vous le voulez.

Kate - Montage

Cliquez pour voir en grand

La qualité

Au niveau du tissu c’est bon. C’est un tissu épais qui ne fait pas de pli. On peut mettre le fond en boule il ressortira sans pli. Donc de ce côté-là, c’est bien. Pour la qualité d’impression par contre je suis plus mitigé. Je ne m’attendais pas à une impression 300dpi, mais disons que je m’attendais à quelque chose d’un peu plus détaillé. Je vous ai collé dessus une carte qui vous permet de comparer la qualité d’impression.

Kate Impression

Les résultats

Si votre profondeur de champ est limitée ou que votre sujet est éloigné du fond, ça passe plutôt très bien comme vous pouvez le voir sur la photo en dessous. On remercie Roberto pour sa participation 😉 On se croirait devant un chalet de la yaute (Haute-Savoie) ou le la Suisse, mais du bon côté de la barrière des Rösti.

Kate - Bon

Cliquez pour voir en grand

Par contre si vous collez votre sujet, là, ça ne passe pas. Il n’y a pas assez de détails pour moi.

Kate - Mauvais

Cliquez pour voir en grand

Conclusion

Si c’est pour faire du portrait à fond flou coloré je dirais que c’est assez sympa. Ce n’est pas très cher (49€) et ça peut être ludique.

Si c’est pour faire du portrait à fond net coloré je déconseille. Ce n’est pas assez détaillé pour moi

Ensuite je vous déconseille d’acheter des fonds gris ou noir pour faire du fond flou. Pourquoi ? Car c’est très facile de le faire en post traitement comme vous pouvez le voir dans la photo en dessous. Le fond est rajouté en post traitement et avec un fond acheté pour cela le résultat ne serait pas bien différent.

Kate - Lucie

Cliquez pour voir en grand

Roberto reviens !! Mais non j’ai pas dit que Lucie était plus jolie que toi. Tu as ton charme aussi Roberto. Aller fais pas la gueule….

grin

LeetchiTu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles. Fais-toi plaisir !

 

Laisser un commentaire